Un arrondi sur terminal de paiement :
MODE D’EMPLOI

Un arrondi sur le terminal de paiement électronique :
une solution idéale, pour vous comme pour vos clients !

1. LA PROCÉDURE D’INSTALLATION

SIMPLE, RAPIDE ET SANS IMPACT SUR VOTRE SYSTÈME DE PAIEMENT

Avant tout, nous échangerons par téléphone pour bien comprendre vos attentes et valider ensemble certains points pratiques. Ensuite, tout ira très vite et très simplement : notre partenaire HeoH, agréé par la Banque de France, prendra en charge l’installation de la solution d’arrondi sur votre terminal de paiement.

Tout est gratuit, rien ne vous sera jamais facturé : ni à l’installation, ni plus tard !

Tout ce que vous aurez à faire : brancher la clé USB qui vous sera fournie par HeoH sur votre terminal de paiement. Vous pourrez ensuite activer/désactiver la solution d’arrondi à tout moment, la proposer ou non lors du paiement… le tout en un clic.

Image - pouce noir

Nous vous fournissons aussi 3 petits guides de prise en main : un pour vous, un pour vos équipes de vente et un pour votre comptable !

2. Comment ça marche au moment du paiement ?

Pour vous comme pour vos clients, c’est toujours aussi simple. Si vous activez la fonction proposant d’arrondir au moment du paiement, votre client aura le parcours suivant :

Visuel - 2. Comment ça marche au moment du paiement ?

En un clic, vos clients peuvent ainsi faire en totale sécurité un don indolore de quelques centimes, et partager avec vous un moment de complicité autour d’une cause qui vous touche !

3. LA PLATEFORME DE SUIVI

PRÉCIEUSE POUR VOUS ET POUR VOS CLIENTS

En tant que Libraire Solidaire, vous avez accès à la plateforme de suivi de votre collecte qui vous permet également d’activer ou de désactiver à tout moment la fonction « arrondir en caisse ».

Mais ce n’est pas tout : vos clients aussi peuvent accéder à une interface dédiée grâce au code d’accès qui leur est fourni et indiqué sur leur ticket de caisse. Sur cette interface, ils peuvent :

• Suivre leurs dons et faire des dons sécurisés ;
• Recevoir un reçu fiscal (leurs dons sont déductibles à 66% de l’impôt sur le revenu) ;
• Connaître l’impact de leurs dons.

N’hésitez pas à leur dire lorsque vous leur remettrez leur ticket de caisse !

 

visuel - contact

Contactez Julien Lamy, responsable des partenariats chez Aide et Action, au 01 55 25 70 21 ou par email

J’INSCRIS MA LIBRAIRIE